bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


jeudi 25 octobre 2018

coin lecture: le jeu du maître, la révolution (tome 2) de James dashner

bonjour bonjour

mon dernier ebook, après la lecture du tome 1, j'ai foncé sur le tome 2 Peut-être que je n'aurai pas dû tout de suite


résumé:

Michael a survécu de justesse. Mais c'était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus complexe que prévu et plus terrifiante encore : il est une Tangente, un programme informatique doué de sens. L'achèvement 
du Sentier par Michael était la première étape pour lui permettre d'accomplir son projet diabolique : coloniser tous les hommes en remplaçant leur esprit humain par un esprit virtuel ! Et la prise de contrôle a déjà commencé... Michael parviendra-t-il une fois encore à ralentir cette machination infernale ?

mon avis personnel:

j'ai trop adhéré au premier que j'ai foncé sur le second tome, et je n'aurai pas dû. Pourquoi? e rythme s'est tout de suite relâché.

Après un cliffingger de folie, on se retrouve avec la suite au même endroit, mais pendant une plombe. C'est très en longueur, et assez farfelu... Car même si j'aime beaucoup mes amis, attention SPOILER: salut je suis ton ami, j'étais une Tangent mais me voilà et grâce à moi tu vas être dans la panade... Ok, ben moi je suis Sarah, j'appelle la police et puis voilà, c'est très cliché, de l'amitié inébranlable.

Oui ce n'est pas la réalité, c'est un peu le thème principal, mais bon, dans le labyrinthe, il y avait un certain sens de l'humain, quoique... A part çà trop déçu de la longueur, l’auteur nous a tellement habitué à mieux, avec sa première trilogie, le rythme était présent, sans temps mort, là vous n'aurait la réelle action qu'au trois dernier chapitre... Et le pire on n'en sait toujours pas plus.

réalité, fiction, imagination, Matrix??? Il y a de quoi se poser la question. surtout qu'avec un titre pareil, on s'attend à une vrai bousculade, de vrai révélation, et ben non, il retourne dans le sommeil, subisse des épreuve dans le sommeil et la veille ou le sommeil??? Bref à la fin on ne sait plus. En gros ils fond une partie de jeu vidéo totalement en beugg et voilà...

Bon je vais attendre pour lire la suite, peut être que je retrouverai de la motivation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire