bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


jeudi 17 septembre 2015

coin lecture: Cherche auteur désespérément de DEBRA GINSBERG

bonsoir bonsoir
^^
je dois bien lire 2 à 3 livres par mois, et souvent j'ai eu envie de lire des livres grâce a des personnes qui donne leur point de vue sur la lecture
donc je me suis dit autant faire pareil et faire peut etre découvrir d'autres livres a d'autres :)
donc je commence avec celui-ci que je viens de terminer

Cherche auteur désespérément de DEBRA GINSBERG

la 4ème de couverture:

Angel Robinson a l'impression de vivre un rêve. Elle qui ne jure que par les livres vient de décrocher un poste d'assistante dans la plus célèbre agence littéraire des Etats-Unis. Mais elle découvre rapidement qu'il faut composer avec une patronne hystériques, des collègues lunatiques et des auteurs capricieux. Elle réussit pourtant, grâce à son sens littéraire hors pair, à se rendre indispensable et repère plusieurs projets intéressants. Un en particulier: le roman d'un auteur anonyme, livré chapitre par chapitre. Angel tombe sous le charme au gré des envois du mystérieux écrivain. Jusqu'au jour où elle comprend que le texte s'inspire de sa propre vie...

mon point de vue:

déjà ce qui m'a attiré c'est ce nouveau contexte de lire un livre qui nous faire découvrir l'univers littéraire, avant que le livre nous arrive entre les mains, tous ce cheminement, que l'on découvre et où l'on peut dire bravo à toutes ces personnes et notamment aux écrivains et agent car ce n'est pas facile du tout. ensuite Angel, on s'accroche assez facilement à elle, par contre pour ceux qui ont lu Le diable s'habille en prada, on à une vague impression de déjà vue, la patronne totalement imbuvable et l'assistante qui va tout faire pour s'attirer ces bonne grâce, jusqu'à ne plus avoir de vie, mais vivre pour son travail, sauf que là au lieu d'une agence de mode c'est l'agence du livre.
l'intrigue par contre nous tient en haleine du début à la fin, on va se poser milles questions trouver des suspect et finalement se dire non, jusqu'à la fin où on ne s'y attend pas. 
bref je recommande vraiment ce livre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire