bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


lundi 4 février 2013

gratin de pomme de terre courgette

bonjour bonjour
^^
vous avez passé un bon week end?
000
alors pour aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai innové samedi

le gratin de pomme de terre courgette


ingrédients pour 4 personnes:
1 courgette coupé en rondelle
3 grosses pomme de terre
3 cuillères a soupe de fromage blanc
1 cuillère a soupe de moutarde
1 cuillère a soupe d'huile d'olive
un peu de lait
sel, poivre
gruyère râpé

préparation:
coupé votre courgette et la faire précuire 4 minutes au micro onde, puis épluchez vos papates les couper en rondelles et après les courgettes les faire précuire 6 minutes.

dans un bol mélanger le fromage blanc, la moutarde, l'huile d'olive, et un peu de lait pour plus d'onctuosité.

dans un plat allant au micro onde, mettre une couche de pomme de terre, courgette, puis saler poivrez, et recouvrir du mélange puis mettre du gruyère, refaire une couche et finir par du gruyère.

mettre au micro onde dans le plat fermé, 10 minutes a forte puissance, rajouter de la cuisson si besoin.

bon appétit!!! 

22 commentaires:

  1. Hello Armony,
    J'adore les gratins et le tien a l'air super bon.
    Bonne find 'après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. passe une belle semaine ici temps très dux mais pluvieux ! que d'eau!

    un temps pour les canards :)

    bisous

    .

    RépondreSupprimer
  3. excellent marché du soir avant de déguster avec les yeux cette bonne recette;
    bonne soirée, Ynomra;
    bisous;

    RépondreSupprimer
  4. tu me fais saliver toi
    miammmmmmmmm
    Belle soirée

    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  5. et bien pour nous ce midi ce sera endives au jambon, mais je vais quand même noter ta recette. passe un doux mardi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Armonyann,les gratins c'est bon pour un plat d'hiver.J'ai commencé dimanche mon pare-vent j'en ai au moins pour plus d'une semaine à le faire.Tu sais je ne suis que très peu dessus mes après-midi.Le principal qu'il soit terminé pour l'ouverture du camping.Bonne journée,bises**

    RépondreSupprimer
  7. au boulot,hier on a eu des courgettes farcies

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Armonyann

    Je te souhaite un mardi tout doux et plein de chaleur.
    J'espère que tu vas bien ce matin et que tu es de bonne humeur.

    Je t'offre mon amitié et mon sourire pour une journée éclatante de bonheur.

    Je file et je te dis à demain si tu le veux bien.

    Bonne journée.

    Ton amie Lolli

    RépondreSupprimer
  9. sympa, ça me tenterais bien, je n'avais pas encore vu la 1ere vidéo
    ce matin le ciel semble se dégager, mais la pluie commence a faire son apparition
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. vu les ingrédients ça ne peut être que bon :) bonne journée *

    RépondreSupprimer
  11. coucou
    il a neigé toute la matinée
    bonne journée
    bisous******

    RépondreSupprimer
  12. coucou ma belle1 un bon gratin c,est toujours réconfortant! merci pour la recette et bonne journée!bizzzzz

    RépondreSupprimer
  13. bonne soirée, Ynomra
    excellent marché du soir;
    bizzz

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Ynomra,

    En ce moment c'est un peu la course, alors je fais à manger dimanche pour la semaine et j'embarque au boulot. Pas mal ton gratin, dis par quoi je pourrais remplacer les courgettes sans la dénaturer ?

    Bises du soir de CaroLINE

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma douce

    Mille petites choses agréables et chargées de douceur pour ce mercredi c'est ce que je te souhaite pour une journée agréable.

    J'espère que tu vas bien.
    Un peu mieux que le temps je l'espère.

    Merci de pousser régulièrement la porte de mon petit monde pour venir me rendre visite.

    Prends soin de toi et de toutes le personnes que tu aimes.

    Ton amie Lolli qui ne t'oublie pas ^^.

    RépondreSupprimer
  16. je passe te dire bon après midi ...cette nuit des gréles , au matin vent froid et neige puis là ciel bleu mais toujours du vent glacial , la neige ne tient pas ici il ne géle pas ... c'est les giboulées de mars :)

    bisous et j'espère que tu as une meilleure météo!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Armony

    Je te souhaite une bonne journée et un bonheur intense, fais tout ce à quoi tu penses.
    Même s'il fait gris avec des mots simples, je te souhaite un merveilleux jeudi.
    Il n'y a pas de solitude lorsque les amis se tendent la main.
    Pour ma part je te tends mon coeur.

    Prends soin de tout ceux que tu aimes pour ne pas changer, et demande à ceux-ci de prendre soin de toi.
    Pour ma part j'essaie de faire cela chaque jour avec toi.

    Un nuage de tendresse arrive dans ton univers avec toute mon amitié.

    Lolli

    RépondreSupprimer