bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mardi 31 mai 2016

coin lecture: le bien-être au naturel de Julien KAIBECK

bonjour bonjour

Merci à Babélio de m'avoir sélectionné pour pouvoir découvrir ce livre de Julien KAIBECK: Bien-être au naturel. Julien Kaibeck que vous pourrez retrouver sur le net grâce à ces vidéos: sur http://www.lessentieldejulien.com/




résumé:

Figure de proue de la cosmétique bio, raisonnée et consciente, Julien Kaibeck s'affranchit de ses vidéos Youtube pour offrir son essentiel du bien-être aux lecteurs. Parce que pour Julien, être bien au naturel est la clé d'une vie autonome et équilibrée, il propose ici toutes ses méthodes, techniques et recettes pour que chacun vive librement son bien être au naturel. - Tout savoir sur le bien-être au naturel : idées reçues, questions clés, fiches sécurité, ustensiles et tableaux pratiques, pour plonger bien équipé dans le monde du bien-être au naturel. - Le bien-être commence dans le placard ! Les astuces de Julien pour utiliser au quotidien les 12 produits de base qui vont devenir les essentiels du bien-être au quotidien : marc de café, oeuf, miel, vinaigre, bicarbonate de soude, yaourt, argile, huile d'olive, eaux de cuisson, huiles essentielles, hydrolats et aloe vera. - La beauté au naturel, de A à Z : De l'acné aux vergetures, en passant par la cellulite, les ongles, le parfum et le teint : tous les conseils et les recettes pour prendre soin de soi. - La forme et la santé au naturel, de A à Z : De l'angoisse au sommeil, en passant par les petits bobos de la famille, la digestion, le mal de dos et la minceur : tous les conseils et les recettes pour garder forme et vitalité toute l'année. Un concentré d'expertise, la bonne humeur et la simplicité de Julien, réunis pour découvrir sans prise de tête un bien-être issu de la nature.

mon avis personnel:

J'ai dévoré ce livre sur le bien-être, qui est plus pour moi une encyclopédie du bien-être. J'aimai déjà beaucoup les vidéos conseils de Julien Kaibeck, et là son livre m'a ravie.

Ce livre est bien écrit et bien fait. Pourquoi? Déjà c'est écrit en langage simple, pas de terme scientifique, ce qui est en fait un livre à la portée de tous. De plus il est partagé en partie. La première qui explicative: où il nous défini les termes, comme: huiles essentielles, aromathérapie... et surtout comment c'est produits (jusqu'à nous montrer qu'avec un peu de matos on peut nous aussi s'y mettre). Puis vient les parties où il explique chaque produit phare (exemple: le bicarbonate de soude), où il nous donne la composition, son utilisation au quotidien, et des recettes de bien-être. Puis les parties sur par exemple: les soins capillaires, où là on a des solutions pour les soins quotidien, et des recettes simple et à portée. bref j'en ai fait mon livre de chevet.

Après, les bémols. L'index de fin n'est pas au top. J'aurai préféré un index qui répertorie les termes (comme huile d'olive, œuf, lavande vraie...) et où on trouve toutes les pages qui en parle, au lieu d'un index qui répertorie les soins (soin gommant...). Je suis plus a chercher qu'elle utilisation faire avec un ingrédients, qu'un soin tout court. Ce livre aurait mérité deux index, comme çà se fait souvent. Puis on voit les préférence de Julien Kaibeck, ces produits phares, sont les sien, mais pas forcément les nôtre. Par exemple, l'huile essentielle d'immortelle qui est extrêmement chère (d'ailleurs lui-même le reconnait) il l'a cite régulièrement alors que d'autre huile peut facilement la remplacer, et il ne les cite pas. Les huiles présentés il y en a trop peut, et pour ma part ce ne sont pas celles que j'affectionne... C'est pourquoi ce livre complète ma collection mais ne remplace pas un autre livre. Après c'est un livre pour le bien-être physique et beauté surtout, plus que psychique ou même santé, pour çà je trouve que d'autre livre son plus complet. 

Mais dans l'ensemble les pages sont claires, répartition par couleur, écrit de manière simple, et il y a assez de marge pour pouvoir annoter et compléter. Puis ayant déjà tester plusieurs de ces recettes, je peux dire dire que ce livre est lu et approuvé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire