bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


vendredi 20 mai 2016

coin lecture: N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris par Mademoiselle Peppergreen

bonjour bonjour

merci a netgalley et à l'éditeur de m'avoir permise de pouvoir découvrir ce livre sortie le 11 mars 2016, N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris par Mademoiselle Peppergreen.


résumé:

Gemma, jeune Franco-Américaine fraîchement diplômée, ne réalise pas encore : elle a décroché à Paris le job dont rêvent des milliers de filles, elle va s’occuper des stars pour le show télé du moment « Lost in Music ». Sa mission : gérer les demandes extravagantes de Beyoncé, Madonna ou Mariah Carey… Mais aussi les délires des producteurs.
Car, derrière le glamour et les paillettes, Gemma découvre les coulisses d’un monde hostile. Aspirée dans un tourbillon, elle peine à s’adapter à la ville pourtant la plus romantique du monde et tombe, en plus, sous le charme vénéneux de l’animateur vedette.
Va-t-elle réussir à sauver sa peau – et surtout son cœur ?

mon avis personnel:

En lisant le titre et avec la couverture, je m'attendais à un roman girly, romantique, limite à l'eau de rose. C'est le cas sur le côté girly, mais c'est tout. Ce n'est pas une histoire à l'eau de rose, loin d elà, et je trouve que le titre n'est pas approprié. Peut-être: "les premières fois", ou "tout commence" auraient été mieux, car l'histoire d'amour n'est pas le thème de ce roman.
Gemma vient de finit ces études et sa mère, française, lui trouve un job dans enterteinement TV, qui s'occupe d'artistes internationaux, pour une émission de variété. Elle va découvrir les aléas avec les stars, leurs caprices, et leurs vices. Elle qui aime tant la musique va déchanter. Elle va découvrir son 1er job, ces premières crises, ces premières prises de décisions, et encore un second clash d'amour. Mais trouvera-t'elle le bon? 
Une bonne histoire qui se lit rapidement (un bon roman de gare), et nous fais passer de bons moments. Beaucoup de vocabulaire anglais (les non english s'abstenir ou avoir un dico à porté de main, pour comprendre les subtilités, et oui de nos jours plus aucune traductions dans les livres...).
Un bon roman qui nous montre les débuts dans la vie d'adulte, qui nous fait bien sourire, car qui n'est pas passé par là? Mais sans çà, serions nous qui nous sommes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire