personnellement pour ma part se serait ne plus penser avoir l'esprit serin, dormir sans faire de rêve, m’asseoir sans réfléchir, lire sans être interrompu par des questions...
voici mon interprétions pour voir les autres c'est ce lien:
voici mon dernier livre en date, une (irrésistible) envie de vérité, j'ai été super surprise en découvrant que la trilogie irrésistible de Meg Cabot contenait une suite j'ai tout de suite acheté ce livre en découvrant qu'il contenait aussi une fin que je vais m'empresser de prendre :)
résumé de la quatrième de couverture: tome 4 Heather Wells est rattrapée par son passé de star de la pop. Tania, la chanteuse à la mode, fait irruption au bras de l'ex-petit ami d'Heather! et comme si cela ne suffit pas, le campus va accueillir un show télé-réalité dans lequel Tania tiendra la vedette, entourée d'ados survoltées prêtes à mordre pour devenir des stars. Mais la belle Tania est comme Heather. Elle aussi a quelques petits secrets qui pourraient mettre sa vie en danger. Mensonges, confidences et coups de feu rythment une nouvelle fois la vue d'Heather Wells. mon avis personnel: j'ai été super contente de pouvoir retrouver les péripéties d'Heather, qui est un personnage auquel on peut se comparer, elle n'est pas dans la normes des mannequins anorexiques, mais fait du 44, aime vivre et aimer, et qu'importe ce que les autres en pensent. C'est tout ceci qui fait le charme de cette série. Cette fois Heather va devoir faire fasse à son passé, passer au-dessus de sa haine de Tania et Jordan et aider ceux qui elle pensait été sans défauts ni problèmes. Si le suspens et l'intérêt a dû mal à démarrer (150 pages qui sont très longues car résument en gros les 3 premiers tomes), après passé quelques chapitre on rentre dans le vif des intrigues et de la l'action, on retrouve notre Heather en enquêtrice tout çà pour notre plaisir. Encore une intrigue qui en fait un bon roman. Hâte de découvrir la fin de cette série dans le tome 5.
voici mon dernier livre en date, le tome 3 de la trilogie l’Épreuve de James dashner: le remède mortel
résumé de la quatrième de couverture: Le temps des mensonges est terminé. Le WICKED a tout volé à Thomas: sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'Organisation. Il a triomphé du labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout. mon avis personnel: Enfin la fin de cette trilogie, que j'attendais avec impatience. Déjà toujours un bon style d'écriture, qui fait vraiment vivre le texte, à tel point qu'on croirait l'avoir vu en film... J'ai beaucoup aimé suivre la vie de Thomas, son univers et le fait que l'on soit comme sa conscience. Par contre j'ai trouvé ce dernier tome, un peu long, beaucoup trop de "bagarre", le mot est assez faible, car les scènes sont assez violentes, et comme je l'ai dit plus haut on a l'impression de les voir en vrai donc par moment c'est assez gore pour ma part. De plus je trouve que certaines scènes n'apportent rien et çà plomb un peu , c'est dommage. Mais à part çà on découvre beaucoup de réponse, si pour ma part ils m'en manquent encore (mais vu qu'il y a le préquel je vais me jeter dessus), j'attendais un peu plus de ce troisième tomes, voir totalement autre chose, à chaque fin de chapitre je me disais c'est bon il va comprendre que c'est encore une épreuves etc... et arriver au dernier chapitre ben non ce n'étais pas du tout ce que j'attendais et je n'ai pas eu ce final que j'attendais. Mais bon il se termine quand même avec une fin qui fin cette trilogie, peut être une fin un peu bâclée pour ma part, on dirait que l'auteur était lui-même dans la peau de Thomas est n'attendais plus rien, à part un STOP.
pas vraiment trouvé quoi faire sur le moment donc j'ai transcrit mon prénom en hiéroglyphe phonétique
puis j'ai surtout travaillé la matière sur ma page avec du lin, du papier fait a base de fibre ou de feuille, et utiliser des tag et enveloppe que j'ai eu lors d'un échange de scrap
alors voici l'avancée de mon sac en capsules, j'en ai plus donc je dois me stopper là, en attendant d'avoir la suite :) , j'ai déjà pu faire un côté et le fond et une partie du second côté :)
en attendant je me suis lancée dans un autre projet avec des granny africain flower :)
comme je vous en avais parlé dans mon article précédent, j’entame livre sur livre ces derniers temps, hibernation oblige :)
et voici le dernier en date: La Reine des lectrice de Alan Bennett
résumé quatrième de couverture: Que se passerait-il outre-Manche si Sa majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture? Si, d'un coup, rien n'arrêterait son insatiable soif de livre, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux? C'est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les sœurs Brontë, Jean Genet et bien d'autres défilent sous l’œil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde so British de Buckingham palace s'inquiète. Du valet de chambre au prince Philip, tous grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l'implacable protocole de la maison Windsor. Un succès mondial a récompensé cette joyeuse farce qui, par-delà la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture. mon avis personnel: j'ai énormément aimé ce livre, sous la découverte, d'une femme, ici la Reine, qui se met à avoir une passion pour la lecture. On peut tous se retrouver dans son exemple, avec nos souvenirs du premier livre que nous avons lu, de la difficulté de lecture de nos premières lectures, de voir le nombre de page ou l'écriture trop petite et de partir en courant. Tels sont les péripéties par lesquels la Reine va passer, mais au final va l'emporter dans un univers unique, à soi. La lecture c'est un pouvoir qui permet à notre cerveau d'imaginer, de se reposer, de créer et d'être seul maître, on peut faire ce que l'on veut, personne ne nous jugera. Mais bien sûr pour la Reine, qui va découvrir qu'au final elle voyait le monde sous les yeux des autres, avec le protocole etc..., va se découvrir une passion pour l'empathie et la bonté, et devenir comme tout le monde ce qui est contraire à ses devoirs. un livre qui peut montrer à ceux qui ne veulent pas ouvrir un livre, que la lecture peut leur apporter beaucoup. bonne soirée!!!
comme je vous le disait dans mon article précédent, j'ai beaucoup lu en vacances (5 jours deux livres lol dont un en cours), voici le second que j'attendais avec impatience, le tome 2 de la sélection histoire secrète: la reine et la préférée de Kiera CASS
le résumé de la quatrième de couverture: Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps: des années avant América, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. découvrez dans "La Reine" comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illéa. LA nouvelle exclusive "La Préférée" vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee: si América a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce. En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Elite, et sur bien d'autres choses encore... mon avis personnel: Etant une grande fan de cette série, la Sélection, de savoir que le tome 2 des bonus était sortie, j'ai sauté sur ce roman, que j'ai dévoré en 2 jours. le résumé explique déjà beaucoup ce qu'il se passe dans ce livre , ce que je peux rajouter, c'est que pour les fan, si vous étiez resté sur votre fin sur certaine question, comme l'histoire de la reine et de Marlee, ben vous serez comblés, enfin on répond a nos questions, notamment sur les candidates de l'Elite, on comprend aussi le comportement du roi Clarkson, on n'arrive pas à lui pardonner mais on comprend mieux le pourquoi du comment. Kiera Cass, sait toujours nous mettre dans l'ambiance dès les premiers mots, qu'au final on ne veut pas lâcher notre livre. Bref merci kiera et vivement le moi de mai 2016 pour le tome 5. bonne soirée!
les vacances ont été très farniente et lecture :) donc deux livres fini
dont le tome 1 les intrigantes de Christine Férets-Fleury, d'après l'idée originale de Charlotte Ruffault
résumé de la quatrièmes de couverture: Versailles est en émoi! Versailles se pâme! Une nouvelle venue défraie la chronique: c'est une magnifique rousse flamboyante, qui se fait appeler Rouge et dont nul ne sait rien. Le célèbre couturier Claude de Chinelle la prend sous son aile, il en fait son modèle favori, sa muse. Les jalousies se déchainent, les rivalités se déclarent: Rouge attise toutes les passions. Ni la belle Elise de la Valle, ne le ténébreux Philippe de Saint-Agrève ne parviennent à percer son secret. L'une la déteste, l'autre l'adore, mais Rouge demeure insaisissable... Bienvenue dans les coulisses de Versailles. Laissez-vous initier aux plus sulfureux secrets d'alcôves. Piquantes, insolentes, sensuelles: les intrigues de la cour du Roi-Soleil comme vous ne les avez jamais lues... mon avis personnel: j'ai été intrigué par ce roman pour une raison principale: le fait que çà se déroule à Versailles. J'aime beaucoup ce siècle riche en intrigue et de faire un livre sur ce thème m'a beaucoup attiré. l'histoire se déroule en deux temps, le point de vue d’Élise et celui de Rouge, on suit l'univers de ce livre grâce à ces deux rivales, une qui veut se montrer, gagner en prestige, jusqu'à un point qui lui coûtera beaucoup et l'autre qui ne veut que tenir sa promesse par tous les moyens mais qui s'attirera les foudre de beaucoup. une intrigue qui tient en haleine qui se lit très vite, de plus le livre contient entre chaque chapitre, un courrier, ou un passage tiré de fait réelle qui nous met encore plus dans l'ambiance. une bonne lecture en soit mais pour ma part trop de vrai ben c'est pas trop mon truc, il y a un passage clé du livre que je n'ai pas lu, car on peut très bien expliquer en suggérant, mais là on à tout, c'est le passage sur la messe noir, on sait tous ce qui se passait à cette époque, mais de là à écrire carrément les incantations au diable, je n'en voit pas l’intérêt et çà m'a bloqué pendant un moment. Je pense que ce chapitre aurait dû être réécris, car pour ma part çà ma plombé ma lecture... après si on saute ce chapitre le reste c'est nikel. bonne soirée!!!
je rentre de vacances et çà nous a trop fait du bien :) donc même si le thème de cette semaine ne m'a pas emballé sur le coup, j'étais quand même motivée lol