bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mardi 24 novembre 2015

Coin lecture: le remède mortel de james dashner

bonjour bonjour
^^
voici mon dernier livre en date, le tome 3 de la trilogie l’Épreuve de James dashner: le remède mortel

résumé de la quatrième de couverture: 
Le temps des mensonges est terminé.
Le WICKED a tout volé à Thomas: sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant.
Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'Organisation. Il a triomphé du labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

mon avis personnel:
Enfin la fin de cette trilogie, que j'attendais avec impatience. Déjà toujours un bon style d'écriture, qui fait vraiment vivre le texte, à tel point qu'on croirait l'avoir vu en film... J'ai beaucoup aimé suivre la vie de Thomas, son univers et le fait que l'on soit comme sa conscience. Par contre j'ai trouvé ce dernier tome, un peu long, beaucoup trop de "bagarre", le mot est assez faible, car les scènes sont assez violentes, et comme je l'ai dit plus haut on a l'impression de les voir en vrai donc par moment c'est assez gore pour ma part. De plus je trouve que certaines scènes n'apportent rien et çà plomb un peu , c'est dommage. Mais à part çà on découvre beaucoup de réponse, si pour ma part ils m'en manquent encore (mais vu qu'il y a le préquel je vais me jeter dessus), j'attendais un peu plus de ce troisième tomes, voir totalement autre chose, à chaque fin de chapitre je me disais c'est bon il va comprendre que c'est encore une épreuves etc... et arriver au dernier chapitre ben non ce n'étais pas du tout ce que j'attendais et je n'ai pas eu ce final que j'attendais. Mais bon il se termine quand même avec une fin qui fin cette trilogie, peut être une fin un peu bâclée pour ma part, on dirait que l'auteur était lui-même dans la peau de Thomas est n'attendais plus rien, à part un STOP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire