bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mardi 28 juin 2016

coin lecture: #EnjoyMarie de Marie LOPEZ

bonjour bonjour

voici mon dernier livre en date, ce lui que l'on connait sous le pseudo Enjoyphénix, #EnjoyMarie de Marie LOPEZ.




résumé:

" J'ai eu une envie, l'envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhoenix@, plus de Marie. 
C'est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d'instants, Polaroid d'images... Rassurez-vous, ce n'est pas une biographie... à 19 ans, vous rigolez. Simplement un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l'écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec... un appareil dentaire, des cheveux gras, de l'acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée... et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire. 
Au travers d'anecdotes, de confidences, d'un vécu de youtubeuse, ce livre est un petit GPS décalé pour les jeunes connectés, recueil sans prétention, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, les miennes bien sûr... Et peut-être de gagner du temps sur celui que l'on n'a pas. 
Avec recul et humour, témoignage de la réalité quelquefois complexe du jeune âge, car la vie d'ado est une énigme pour les adultes. " 

mon avis personnel:

Quand j'ai su que Enjoyphénix avait sorti un livre, je me suis empressée de le prendre. J'aime beaucoup ces tutos et sa personnalité, de plus il est rare de connaitre une personne, via YouTube qui habite près de chez soi :).
Donc je ne vais pas vous contez ce dont elle parle dans son livre, car le résumé, résume de lui même. Mais plutôt du style d'écriture. J'ai beaucoup aimé son style très "dialogue", comme si chaque jour elle nous écrivait personnellement, car chaque chapitre correspond à une journée d'écriture. J'aime le fait qu'elle écrit comme elle parle et j'ai trouvé dommage qu'elle est perdue ce style dans les 2 chapitres bonus. Ces deux chapitres sont vraiment à part du roman entier. Plus de maturité, un style plus sûr, plus "libraire", j'ai préféré les autres chapitres du livre, plus à portée et qui lui ressemblent plus.
Quelques soit notre âge, ce livre peut vous apporter, c'est vrai que par contre c'est un roman plus pour les ados, avec des conseils pour y arriver dans cette période difficile, mais même à mon âge, on se replonge dans le passé et des souvenirs (souvent enfouis) qui nous rappel quel ados on été, et perso j'aurai aimé avoir ce genre de conseils à l'époque, après comme le dit si bien Marie: sans cette période serais-je celle que je suis?
Très bon livre de Marie LOPEZ, qui s'en est très bien sortie avec ce roman autobiographique (d'une vie courte mais très riche de conseils pour les ados et pas scolaire, c'est du vécu çà change).
Je recommande et vous encourage à le découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire