bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


lundi 20 juin 2016

coin lecture: Les Grandes Jambes par ADRIANSEN Sophie

bonjour bonjour

merci à netgalley et à l'édition de m'avoir permise de découvrir ce livre : coin lecture: Les Grandes Jambes par ADRIANSEN Sophie



résumé:

Résumé

mon avis personnel:

Marion a de très grandes jambes et pour elle c'est le calvaire quotidien. Elle a 12 ans et mesure 1m70, elle ne trouve pas de pantalon à sa longueur et ne supporte plus d'être prise pour une extraterrestre. Mais il y a Grégory, il est dans une autre 5ème et il lui plait. Un voyage à Amsterdam, le pays des grands, s'organise, quel changement ceci va opérer?
Qui n'a pas vécu pareil soucis à un moment de sa jeunesse? Pour ma part c'était d'autre soucis (quoique étant une fille on est toujours trop grandes en 6ème, 5ème, même par rapport au profs, mais on ne grandit plus après, du moins 5 cm et hop terminé...), mais les moqueries on en a quasi tous subit, et on arrive tous à se retrouver en Marion (que l'on 10 ou 50 ans). Oui c'est un livre jeunesse, mais avec de belles leçons de vie et d'espoir. L'espoir que l'on trouve tous, un jour ou l'autre, le truc qui changera, dirigera notre vie sur une voie.
Merci à l'auteur pour ce roman (autobiographique, et sur l'amour de ce tableau, que je ne connaissais que de nom et dont la passion de Marion m'a donné envie de mieux connaitre, merci).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire