bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


jeudi 9 juin 2016

coin lecture: la sélection tome 5, la couronne de kiera cass

bonjour bonjour

voici le dernier livre de la série, la sélection de kiera cass



résumé:
Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. 
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...
Le dernier volet de la série best-seller international.


mon avis personnel:

C'est bon le dernier tome de cette série superbe. Merci à Kiera Cass pour cette aventure. c'était audacieux de continuer l'histoire sur la fille d'América et Maxon, et le pari a payé. De plus on aurait pu s'attendre à une redit... mais Eadlyn est totalement différentes de ses parents, j'ai même eu beaucoup de mal avec elle, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à son grand-père... mais au final (même si par moment elle m'horripile) on s'attache et on comprend mieux le personnage. 

Si j'avais des suggestions à faire, j'aurai bien aimé voir plus les garçons dans cette sélection, car au final le sujet passe très vite au second plan, ce qui fait que je ne savais même pas qui était qui, les garçons ne sont vraiment pas le thème de ce livre, il aurait pu être rebaptiser: Ce que c'est d'être moi. Et en savoir plus sur Arhen et son mariage en France, ces petits frères, les Légers... Beaucoup de détails qui ont été survolé, on en parle mais hop on passe à Eadlyn et on oublie, mais çà manque...

Mais bon, à part ces détails l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout et jusqu'à la fin on n'arrive pas à savoir le déroulement de la phase final. Beaucoup de surprise et c'est ce qui fait que l'on ne s'attarde pas trop sur les bémols.

Une belle fin, merci beaucoup à l'auteur, en espérant que ces prochains livres soient dans la même veine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire