bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


samedi 16 janvier 2016

coin lecture: Starters Lissa Price

bonjour bonjour

voici mon dernier livre lu, Starters de Lissa Price

***

résumé de la quatrième de couverture:
Vous rêver d'une nouvelle jeunesse? Devenez quelqu'un d'autre.
Règles s'appliquant à la clientèle de PRIME DESTINATIONS:
1) N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne.
2) Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.
3) Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.
Le corps que vous avez loué nous appartient.

mon avis personnel:
Un thriller futuriste, qui nous plonge dans une Amérique ravagé, où il ne reste que les jeunes (les Starters) et des vieux de 100 à 200 ans (les Enders). A cause d'une guerre (dont on a très peu de détails), les jeunes n'ont plus de parents, ils vivent pour la plupart dans la rue (car une loi interdit de travailler avant  19 ans, car trop de personnes âgées restant, ils ont dû retarder l'âge légale du travail). Donc c'est là que notre héroïne Callie entre en scène, pour sauver son petit frère malade, Tyler, elle va vendre son CORPS. Elle sera comme un pantin, dont un vieux tirera les ficelles. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Je vous laisse lire la suite pour ne pas spoiler.
Pour ma part, j'ai été bluffé. D'une je m'attendais au style "Hungers games", car on nous le présente ainsi, or à part le futur et le monde mis dans des caste, pas vraiment de ressemblance. L'héroïne ici est moins prise de tête et à plus de charisme. De plus l'idée sort vraiment du lot, le côté technologie avancée m'a beaucoup plu. Puis l'histoire est vraiment bien rythmé, on ne s'attend pas à cette fin.
Le bémol, l'auteur nous lance dans un univers avec des termes (airécran, spores...) qu'elle n'explique pas. Sans images, ni description, difficile de ce faire une idée. Idem elle parle d'une guerre qui a tout ravagé, avec des spores, mais on ne comprend pas pourquoi elle a éclaté et ce que sont les spores. Le concept futuriste reste trop flou et dans l'imaginaire on n'arrive pas à ce faire une idée précise du décor, qu point qu'on n’oublie vite que c'est le futur.
Sinon à part çà, j'ai hâte de lire la suite, Enders, car la fin fini en cliffhanger.

bonne journée!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire