bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mardi 5 janvier 2016

coin lecture: Tout pour être heureuse? de Maria BEAUMONT

bonsoir tous le monde
^^
voici mon dernier livre en date, que perso je ne finirai pas, j'y arrive pas je vais vous dire pourquoi, j'en suis à plus de la moitié mais là c'est pas possible...
donc Tout pour être heureuse? de Maria BEAUMONT

résumé de quatrième de couverture:
Dans la veine de Jennifer Weiner et de Marian Keyes, une comédie chaleureuse et émouvante sur une mère de famille au bord de la crise de nerfs et qui a bien du mal à consommer avec modération.
Un beau mari, deux charmants enfants, une maison de rêve dans un quartier chic de Londres : Fran a tout pour être heureuse.
Sauf que depuis quelque temps, ça ne va pas fort. Elle a du mal à se lever, ne sait plus comment s'habiller, oublie les entraînements de foot de son fils et es paniers repas de sa fille, éprouve les pires difficultés à faire bonne figure devant les impitoyables mamans à la sortie de l'école, et elle sent bien que les excuses de son mari pour rentrer tard du bureau ne sont pas purement professionnelles...
Alors, pour oublier qu'elle est devenue une desperate Housewife, Fran prend un ou deux verres de chardonnay. De temps en temps. Un peu trop souvent...
Il faut parfois toucher le fond pour mieux remonter à la surface.

mon avis personnel:
ce livre m'a plu car il était soi-disant à l'hauteur de jennifer Weiner, dont j'aime beaucoup ces romans, or ce n'est pas le cas, ok c'est une femme comme tout le monde, avec une vie de famille tout à fait banal (à part qu'elle à beaucoup plus d'argent que la moyenne), et typique de ce genre de roman; la femme riche qui arrivé à un certaine âge et ayant eu des enfants, et un bon mari, un belle maison, ben se laisse aller et commence à se poser des questions. Bref le genre de livre que j'aime bien en tant normale, car on arrive à se retrouver et on passe de bon moment, en plus le livre est sortie dans la collection: Mille comédie.
Le soucis j'ai commencé, continué, mais là j'en suis à plus de la moitié, et je me tire les cheveux avec cette héroïne, Fran, je ne la supporte plus, j'ai envie de lui mettre des gifles, bref je n'y arrive pas. Ok la dépression à déjà était dépeinte dans plusieurs livre comme un de Nicole de buron: tu as tout pour être heureuse, (d'ailleurs pensé que c'était dans le même style ben c'est faux);
Mais là c'est grossièreté sur grossièreté, ok il y en a qui vont dire que c'est rentré dans le dictionnaire, désolé mais çà me gâche ma lecture, il n'y a pas une page sans une grossièreté, j'en ai jamais autant lu, et j'y arrive plus, je me demande si la version original contient autant d'insulte, en plus des défauts de traductions comme cette phrase: "le National Front était très actif dans mon quartier...". Le Front National oui pas l'inverse, bref énormément d'erreur de ce style et çà en devient pénible.
De plus le côté je suis déprimé je me noie dans l'alcool, non mais c'est le cliché anglais? Car c'est bien le 3ème livre dans ce style, à croire qu'avoir une vie de famille fait sombrer dans l'alcool. Bref je ne le finirai pas car pour moi, aucun intérêt...
ha et la chose étrange aussi, sur la couverture la fille est brune, or l'héroïne est blonde, je sais que c'est anodin, mais c'est censé représenté le livre...
très déçu.

bonne soirée

1 commentaire:

  1. Coucou ma douce Armony, tout y est pour être heureux, il me semble....


    Je viens déguster mon café ce matin avec toi, déjà mercredi

    le temps même en 2016 file vite, hi hi !

    J'espère que tu vas bien ou mieux.

    Pour ce qui est du temps, on peut dire que je ne vois

    pas encore l'hiver, mais bon. Du coup les microbes se développent

    et je suis enrhumée. Allez on sourit et je te souhaite une belle journée

    et prends soin de toi.

    Lolli

    RépondreSupprimer