bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mardi 1 mars 2016

Challenge Artjournal et Gribouillages # n°90 et carré au citron (shortbread and lemon curd)

bonjour bonjour

cette semaine c'est plume B qui accueil le challenge,et le thème est: transparence
j'ai voulu jouer sur la transparence de certaine chose que des fois on voudrais qu'elle soit opaque lol :)

voici mon pot de nutella, surtout que je suis dans une mauvaise période, et il aide bien lol, d'ailleurs mon mari est vite allé en chercher lol.

pour voir les autres participations:

et pour le remercier (mon mari pas le nutella), je lui ai fait son dessert favoris, la tarte au citron, amis que j'ai revisité, avec un carré au citron:


pour le fond, c'est une pâte à crumble, cuite à blanc en carré, sur du papier cuisson( ou moule carré si vous avez), à 180 °C 15 minutes, laisser refroidir.
150 gr de farine
70 gr de sucre
70 gr de margarine

pour la crème c'est du lemon curd sans beurre (car çà ne sert strictement à rien d'en mettre 100 voir 200 gr, j'ai halluciné avec les recette)
recette trouvé sur ce site:

une fois que le fond de tarte est refroidit, verser le lemon curd sur toute la surface, et réservé au frais, bon il ne reste que cette part, il a tout manger :) ^^

bizzzzz

8 commentaires:

  1. Très sympa et original cette interprétation!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la gourmande!très drôle interprétation 😀

    RépondreSupprimer
  3. superbe ta page !!

    et merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton interprétation avec beaucoup d'humour ... chez moi aussi j'ai le même problème le pot est plus souvent vide que plein (mais c'est pas moi qui le mange). Maintenant de temps en temps ils font des efforts chez Nutella comme avec les pots Snoopy on ne voit pas quand ils sont vides ...
    Très bonne fin de semaine,
    Amitiés,
    Thali
    PS : merci pour la recette, moi aussi j'aime la tarte au citron ...

    RépondreSupprimer
  5. Un point de vue original et plein d'humour, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. ouah quel humour ! Il fallait y penser

    RépondreSupprimer
  7. je vois qu'on ne manque pas de sucre par chez toi :) je crois que je vais m'inviter bientôt :p

    RépondreSupprimer
  8. Hihihi ! Tu sais que je n'aime plus le Nutella après en avoir ingurgité pendant mes grossesses ;) J'en suis dégoûtée... Il m'arrive d'en manger un peu avec des crêpes mais je ne retrouve plus le plaisir d'avant... Très drôle ton interprétation et ton dessin est très juste !

    RépondreSupprimer